Accueil > Equipements > Comment utiliser Durasol ?

Comment utiliser Durasol ?

Durasol est alimenté par l’excellence des partenaires de la plate-forme impliqués et peut être accédé par toute partie intéressée.

Il y a trois façons de le faire :

  • L’utilisation des équipements est réalisée dans le cadre de projets bilatéraux de développement de l’innovation, visant prioritairement les partenaires industriels qui souhaitent utiliser la plateforme Durasol et l’expertise de ses partenaires pour développer des solutions innovantes ou améliorer leurs produits.
  • Une autre forme d’utilisation peut être réalisée dans le cadre de projets collaboratifs avec des partenaires académiques ou industriels, qui peuvent être soutenus par des entités publiques. Il est également possible de mettre en place une thèse de doctorat qui bénéficie de la plateforme Durasol.
  • Des accès ad hoc peuvent être prévus pour les partenaires académiques ou industriels nécessitant un test ou une caractérisation afin de progresser avec leurs propres projets.

 

Une partie importante des équipements Durasol a été financée par le gouvernement français. En conséquence, l’utilisation de tels équipements sera gratuite. Cependant, la main d’œuvre associée pour effectuer les tests et assister les utilisateurs dans le développement des innovations doit être remboursée, ainsi que l’utilisation des équipements qui ont été financés par les partenaires Durasol.

En cas d’intérêt, veuillez consulter l’aperçu des équipements ou la liste détaillée des équipements et contactez-nous.